Brussels International Ballet est une organisation à but non lucratif et, en tant que telle,compte sur ses fonds propres et sur la générosité de mécènes, d'entreprises, et defondations pour continuer à pouvoir fournir une formation et des opportunités d’unniveau international aux étudiants.Découvrez comment votre soutien peut nous aider et contribuer au développement del’Art de la Danse..

Votre support peut nous aider 

Votre Support peut nous aider à  

 

  • Bourses destinées aux élèves   

  • Financer l’ achat de nouveaux costumes essentiels pour le Ballet Classique et Contemporain, Moderniser les équipements de l’École. 

  • Spectacle :Inviter des Professeurs et Chorégraphes Internationaux 

  • Sponsoriser notre stage d’été

 

Tous ces éléments sont essentiels pour le développement de la carrière internationale de l’élève. Ils sont évidemment vitaux pour maintenir et développer la renommée internationale de l’École et continuer à attirer les plus grands talents artistiques - aux niveaux national et international. L’implication des élèves et le grand effort des parents sont indissociables. Cependant, leur succès dépend également d’individus et d’entreprises généreuses qui croient en l’importance d’une vie artistique florissante. 

Sponsoriser nos étudiants

  • Sponsoriser certains étudiants talentueux en leur permettant de bénéficier de bourses scolaire pour financer leurs études 

  • Aide au logement des étudiants de Division Supérieure professionnelle. 

Actuellement, nos étudiants dépendent du soutien financier de leurs parents pour suivre les différents cursus de l’école. Votre soutien fera la différence et peut nous aider également à offrir des bourses scolaires pour financer le cursus ou l’hébergement des étudiants belges et étrangers qui ont du talent et n’ont pas les moyens financiers. L’école fait déjà d’énormes sacrifices pour soutenir ces danseurs qui viennent vers nous. Votre soutien est primordial pour continuer à soutenir ces jeunes danseurs.

 

Brussels International Ballet ne recevant encore actuellement aucune subvention du gouvernement belge, Les familles de nos étudiants doivent soutenir financièrement la formation , ce qui représente un coût très important lequel  devient un frein voir un obstacle pour de nombreux étudiants qui sont reçus mais ne peuvent intégrer la formation pour raisons financières.  

 

Sponsoriser nos performances

Sans l'expérience tangible de la scène  les jeunes danseurs ne peuvent pas vraiment comprendre ce qu'il faut pour transformer les pas qu'ils ont étudiés en quelque chose de magique et exaltant pour un public. 

 

Nous offrons à nos étudiants de nombreuses occasions de perfectionner leur technique de la scène en les encourageant à danser lors de différentes productions, soit en Belgique, en France et à l’étranger tout au long de l'année. 

Durant l’année scolaire, les élèves participent à plusieurs spectacles tant en Belgique qu’en Europe. 

Dans le but de donner aux élèves la possibilité de réaliser leur passion, Brussels International Ballet School négocie de la meilleure façon possible tous les coûts engendrés, comme notamment les coûts de location de théâtre, de déplacements, de financement de nouvelle chorégraphie, d'invitation des enseignants invités et d'organiser des tournées et des présentations européennes et beaucoup d’autres. 

Les Sponsors recoivent : 

  • Reconnaissance importante dans le programme imprimé 

  • Une page complète de publicité  

  • Un nombre convenu de billets VIP pour la représentation et la réception VIP 

  • Un cocktail privé si préféré pour les invités du sponsor  

  • Inclusion dans tout média et matériel promotionnel relatif à la représentation  

  • Invitations à d'autres événements du Ballet international de Bruxelles tout au long de l'année  

  • Reconnaissance et mentions  sur le site Web de l’École  

 
 

Sponsoriser l'équipement de l'école

De par la croissance de l’école, nous devons ré-aménager les vestiaires, ajouter des casiers, et bien d’autres travaux intérieurs pour le bien-être de nos jeunes talents. 

Toute aide logistique et /ou financière est également la bienvenue 

 

Sponsoriser notre Summer Intensive

Chaque année, nous nous procurons une variété de répertoires classiques et contemporains pour mettre en valeur les compétences des étudiants aux différents stades de leur développement, allant du ballet historique aux œuvres récemment créées.Ces ballets sont interprétés par les étudiants lors de visites à l'étranger et dans le cadre de les spectacles d'été à W: Halll.

Notre Programme Intensif d'été est un événement de renommée internationale au cours duquel des chorégraphes et des professeurs invités du monde entier se rendent à l'école. Le parrainage est nécessaire pour couvrir les frais de déplacement, d’hébergement et les frais et souvent les droits de représentation et les licences de musique pour la présentation finale en théâtre de l’intensif de l’été.

BRUSSELS 
INTERNATIONAL 
BALLET

Rue François Gay 83-85

1150 Woluwe-Saint-Pierre

Brussels, Belgium

Tel./Fax: +32 2 772 00 62​

info@brusselsintballet.org

www.brusselsintballet.org 

© 2020 by Brussels International Ballet School

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

Brussels International Ballet is a non profitable organisation and as such relies on its own funds and the generosity of individuals, companies, trusts and foundations to continue to be able to provide world class training and opportunities for students. Find out how your support can help us and contribute to the development of the Art of Dance

What your support can do 

We rely on your support for the following

  1. Students Sponsorship 

  2. Performances, financing new choreography and inviting international guest teachers 

  3. Costume funds and Equipment of the School 

  4. Summer Performance

 

 

All these items are the essential components to the development of the student’s international careers. They are, obviously, vital for maintaining and developing the School’s international renown and continuing to attract the greatest talent to the art form – both nationally and internationally. The dedication of the students and the great effort of parents is unparalleled, however their success also depends on generous, far-sighted individuals and companies who believe in the importance of a flourishing artistic life.

Sponsor our students

Currently our students rely on their parents financial support to attend the School. Your support will make a difference and add us to provide scholarships to finance their tuition fees and/or housing especially for those young talented dancers who has no sufficient financial resources. BIB has been making and is continuing to make sacrifices and contribution with its own funds to support these young dancers who’s willing to integrate the Professional Training Program. 

As Brussels International Ballet has no subsides from the Belgium Government, our student’s families have to financially support the training that could be a high cost therefore your support will be primordial in the task of supporting the young talented dancers.​

 

Sponsor our performances

Without the tangible experience of performance, young dancers cannot fully understand what it takes to turn the steps they have studied into something magical and exhilarating for an audience. We offer our students many opportunities to perfect their performance technique by encouraging them to dance in a variety of productions, nationally and internationally throughout the year. At the end of the academic year, a season of performances takes place comprising four performances at the W:HALLL theatre. These performances sell out almost immediately and generate much interest from the dance press.

With the aim to provide opportunities for students to reach their full potential, The Brussels International Ballet School is challenged to meet the cost of staging performances, commissioning new choreography, inviting on its own cost guest teachers and organising European tours and presentations. 

Your donation will also help with establishing new international collaborations to invite guest teachers and guest dancers as well as helping with the costs of renting the theatre and funding technical support. 

Performance sponsors receive:

  • Prominent recognition in the printed programme

  • A full page of advertising

  • An agreed number of VIP tickets to the performance and VIP reception

  • A private drinks reception if preferred for the Sponsor’s guests

  • Inclusion in any media and promotional material relating to the performance

  • Invitations to other Brussels International Ballet events throughout the year

  • Grateful acknowledgement on the School’s website and in its Annual Report

If you are interested in supporting performances, please contact support@biballet.org

 
 

Support our costumes and equipment

Most stage costumes for shows are provided by BIB.  The costumes are either rented or bought. 

Sponsorship will help to  renew the costumes and sourcing new ones that extremely necessary to the repertory of classical and contemporary dance. 

As the school is keep growing, sourcing new equipment such as lockers and benches is necessary, but also continuous maintenance works have to be carried out in order to provide an up to date and safe environment for students and all employees. In this task, all logistical and financial support is welcomed. 

 

Support our Summer Intensive

Every year we source a variety of classical and contemporary repertoire to showcase the skills of the students at the various stages of their development, ranging from heritage ballet to more recently created works.These ballets are performed by the students during overseas tours and as part of the Summer Performances at W:Halll.

 

Our Summer Intensive is an internationally recognised event where choreographers and guest teachers from all around the world come to the School. Sponsorship is required to meet the cost of their travel, accommodation and fees and often performance rights and music licences for the final theatre presentation of the Summer Intensive.

Nutcracker-logo.png
BRUSSELS 
INTERNATIONAL 
BALLET

Rue François Gay 83-85

1150 Woluwe-Saint-Pierre

Brussels, Belgium

Tel./Fax: +32 2 772 00 62​

info@brusselsintballet.org

www.brusselsintballet.org 

© 2019 by Brussels International Ballet School

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon